Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un grain de douceur
11 juin 2011

Au revoir chambre de mon enfance

C'est l'heure pour moi de lui faire mes adieux. Il est temps me direz vous! Oui c'est sûr, on peut dire que j'en aurai bien profité de ma petite chambre. 
Mon dieu quelle nostalgie, quel moment singulier. Ce sentiment que l'on ressent lorsque l'on est pressé de partir pour de nouvelles aventures mais qu'en même temps il y a ce petit quelque chose qui nous retient. C'est assez étrange de se dire que l'on part; pour de bon et que l'on quitte cette pièce qui nous a été si chère. Il y a tant de souvenirs et d'émotions qui me reviennent. De la joie, de la tristesse aussi, des rires, des jeux, des senteurs... et un nombre incalculable de nuits et d'emmitouflages de couette! Hmmmm oui, ma chambre, mon lit, ma couette, c'est ça être chez soit. Un bonheur tellement simple que de se sentir au chaud et en sécurité sous sa couette.

De l'enfance à l'adolescence, j'ai tout traversé dans cette chambre. Mes premiers pleurs, mes premiers jeux, mes premières bêtises, mes premiers moments de calme et d'appréciation de la solitude. On se sent bien notre chambre lorsque l'on veut être seule, on est dans notre univers, dans une sorte de bulle que l'on s'est créé. C'est là que l'on peut tout faire, réfléchir, penser à soi, lire, trop réfléchir, déprimer, pleurer, rire, écouter de la musique, chanter, tout nous est permis ou presque! (merci papa-maman). Bref c'est mon petit monde à moi, mon petit univers que j'ai chéri pendant tant d'année.
Et elle en aura vu ma chambre! Elle a aussi tourné dans tous les sens possibles et inimaginables; oui j'ai une manie de souvent tout bouger dans ma chambre! Changer les meubles de place, la déco, tout modifier. Pourquoi je fais ça? J'en sais rien! J'aime bien. 
Je crois que le sentiment le plus fort qui me vient quand je pense à mon départ c'est la nostalgie. Je vais tourner une grande page de ma vie, voler de mes propres ailes; j'ai enfin les moyens de le faire. C'est vrai, j'étais très bien dans mon petit cocon, mais il est temps maintenant. C'est le début d'une nouvelle aventure, une fantastique aventure je pense.

 

b2-ok

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité